Bienvenue sur le site de la Revue internationale de culturologie 

 

Culturology Press représente un réseau en ligne de chercheurs de partout à travers le monde qui croient en la possibilité de dépasser le cadre traditionnel des « études culturelles » afin d’analyser la culture d’un point de vue strictement scientifique.

Ces culturologues comprennent la culture non pas simplement comme un ensemble d'idées désincarnées, mais comme des systèmes sociaux concrets composés d'êtres humains vivants, capables d'idéation et engagés dans des activités culturelles et sociales de toutes sortes. Ils étudient les systèmes de pensée, les activités culturelles et les relations sociales dans leurs contextes culturels, économiques, politiques, sociologiques, anthropologiques, historiques et géographiques - à un niveau d’analyse allant du local au global. Leur objectif est de favoriser une analyse plus rigoureuse des systèmes culturels en encourageant les chercheurs à pousser leurs analyses sur de nouveaux territoires encore inexplorés.

À ce titre, le journal de Culturology Press, la Revue internationale de Culturologie, ne publie que des textes qui adoptent une approche systémique et matérialiste de l'analyse de la culture, tout en encourageant la théorisation scientifique et l'expérimentation.

Depuis son incorporation en 2010, Culturology Press. a aidé la culturologie à devenir une discipline plus complète, globale et universelle dans sa portée et sa perspective. Toutes les dissertations publiées dans la Revue internationale de Culturologie représentent la nature interdisciplinaire des œuvres contemporaines sur l'analyse scientifique de la culture et sont tous protégées par copyright/protection littéraire.

Dans les nouvelles

Russian Culturology: Continuing Where Marxism Left Off

01/10/2009 00:01
Russian Culturology: Continuing Where Marxism Left Off - Marlène Laruelle (Centre d’études du monde russe, EHESS Observatoire des États post-soviétiques, INALCO.)

Culturologie en Azerbaïdjan

07/04/2009 00:01
Culturologie en Azerbaïdjan - Fuad MAMEDOV
1 | 2 >>

Welcome on the website of the International Journal of Culturology


Culturology Press represents an online network of scholars from all over the world who believe in the possibility of reaching beyond the traditional realm of “cultural studies” so as to analyze culture stricly from a scientific perspective. 

These culturologists understands culture not simply as a set of disembodied ideas but as concrete social systems composed of living human beings capable of ideation and engaged in cultural and social activities of various kinds.  They study belief systems, cultural activites and social relations in their cultural, economic, political, sociological, anthropological, geographical and historical contexts - at the local or global levels of analysis. Their aim is to foster more rigorous analysis of cultural systems by encouraging scholars to push their research into fresh and unexplored territory.

As such, Culturology Press' journal, the International Journal of Culturology  only publishes essays which adopt a systemic and materialist approach to the analysis of culture, while encouraging scientific theorizing and experimentation.

Since its incorporation in 2010, Culturology Press has helped culturology in becoming ever a more comprehensive, global and universal discipline in both scope and perspective. All essays published in the International Journal of Culturology  represent the interdisciplinary nature of contemporary work in the scientific analysis of culture and are all copyright protected. 


Culturology in the News

Russian Culturology: Continuing Where Marxism Left Off

01/10/2009 00:01
Russian Culturology: Continuing Where Marxism Left Off -  Marlène Laruelle (Centre d’études du monde russe, EHESS Observatoire des États post-soviétiques, INALCO.)

Culturologie en Azerbaïdjan

07/04/2009 00:01
Culturologie en Azerbaïdjan - Fuad MAMEDOV
1 | 2 >>